Vincent Kompany et Samir Nasri sont au centre de l'attention, mais le transfert le plus important du mercato mauve reste Michel Valp. Le Néerlandais est arrivé de Herenveen pour huit millions d'euros et va devoir faire ses preuves cette saison. Quoi qu'il en soit, le contact avec son nouveau coach/entraîneur, Vincent Kompany, semble bien se passer.
Dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad, Vlap a évoqué ses débuts à Anderlecht, et avec Vince The Prince: "On veut juste jouer du beau football. Le système doit encore s'améliorer, mais Kompany veut que nous soyons courageux et que nous développions du beau foot. Personne ne doit avoir peur de demander la balle, et cela se voit déjà" a-t-il affirmé. "Le match face à Benfica a été très positif, devant un stade rempli. Je me sens déjà bien présent, et on a souvent eu la balle"
"Je n'ai pas souvent joué ce genre de match dans le passé. Je dois juste m'ajuster au tempo, mais je peux le faire. Kompany veut que je me montre" affirme le Néerlandais. "Il me demande que je me montre dans les seize mètres et que je mette les attaquants dans une bonne position. C'est mon jeu et cela marche bien. Si on me donne la balle, je peux aussi marquer"
Le vote: Vlap, une bonne acquisition pour Anderlecht?