Ce mercredi, Charleroi avait l'occasion de faire un pas de plus vers son rêve, celui de remporter enfin la Coupe de Belgique.
Mais les Zèbres se sont finalement lourdement inclinés et ce sont les Bruxellois qui attendent de savoir s'ils affronteront l'Antwerp ou Anderlecht au stade Roi Baudouin.
LIRE AUSSI: Coupe de Belgique : le premier finaliste est connu
"Ca se paye cash""On a fait des erreurs individuelles et ça se paye cash alors qu’on savait que ça se jouerait sur des détails dans ce match. On n’était pas tous à notre meilleur niveau alors que dans ce genre de match, on doit aller chercher un petit truc en plus. Cela n’était pas le cas", analysait ainsi Martin Delavallée.
Le portier qui pensait que Charleroi avait cependant fait le plus dur en égalisant très vite après le but de Promise David à la première minute : "On perd un duel, c’est une erreur, mais on est des humains, ça arrive. Quand on a égalisé, tout était possible à nouveau…"
"Difficilement compréhensible"
Et Delavallée de poursuivre : "Après, le deuxième but puis la carte rouge, on savait que ça devenait très compliqué. À 2-1, on pouvait toujours revenir, mais le carton rouge nous a mis dans le dur. Les deux derniers buts n’ont pas vraiment d’importance parce qu’on poussait pour essayer de revenir."
"Désormais, on doit se relever et gagner samedi contre Gand. On doit tourner le bouton et tout faire pour aller en Playoffs 1 parce qu’on le mérite", explique-t-il encore.
Avant de conclure en revenant sur l'exclusion de Titraoui : "La deuxième jaune de Titraoui, c’est faute ok, mais s’il met la première jaune parce qu’il se met devant le ballon, il doit donner aussi des cartes à Van de Perre et Mac Allister. C’est difficilement compréhensible que ça n’ait pas été le cas."