À Anderlecht, la direction a décidé que Besnik Hasi n'était plus la bonne personne pour aider le club à renouer avec la victoire.
La défaite au Standard dans le clasico le weekend dernier lui a coûté sa place et pour le moment c'est Edward Still qui assure l'intérim. S'il n'est pas totalement exclu de voir ce dernier rester plus longtemps, le Sporting serait à la recherche d'un entraineur qui puisse enfin faire la différence.
LIRE AUSSI: Olivier Deschacht démonte Anderlecht
Le candidat idéal ?Et les candidats ne manquent pas, même si tous ne sont pas nécessairement intéressés par le poste. Thorsten Finck se verrait bien devenir le prochain T1 d'Anderlecht mais il y a également l'élément financier à prendre en compte. Et un autre candidat pourrait ainsi devenir le favori.
Formé à Neerpede, c'est surtout à l'AZ Alkmaar qu'il a explosé en tant que joueur, avec un titre et une Coupe des Pays-Bas remportés. C'est également là que Maarten Martens a débuté sa carrière d'entraineur, d'abord en tant que coach des U21 puis de l'équipe première.
Déjà une belle expérience ?
Remercié par le club néerlandais le 18 janvier dernier, il est libre de tout contrat et pourrait être le candidat idéal pour Anderlecht. Il connait bien le club, dispose déjà d'une belle expérience et ne coûte pas cher en comparaison à d'autres entraineurs actuellements disponibles.
Si la direction ne s'est pas officiellement fixé d'ultimatum pour trouver le nouveau coach, le temps presse avec une place dans le top 6 à confirmer, des playoffs à préparer et peut-être une finale de Coupe de Belgique qui pourrait être au rendez-vous si Anderlecht parvient à éliminer l'Antwerp.