L'UEFA a publié le classement des joueuses qui ont le plus marqué lors de ses compétitions (Euro, Ligue des Nations, Coupes d’Europe) en 2025 (https://tinyurl.com/2wvrck4n).
La quintuple Soulier d’Or Tessa Wullaert, 33 ans le 19 mars, y figure en très bonne compagnie à la deuxième place, ex aequo avec Armisa Kuc (Ankara Büyükşehir Belediyesi Fomget et Monténégro), Ewa Pajor (FC Barcelone et Pologne), l'emblématique Alexia Putellas (FC Barcelone et Espagne) et Alessia Russo (Arsenal et Angleterre).
Vous voulez savoir quelle joueuse a fait mieux ?
Eh bien il s'agit de Claudia Pina !
L’attaquante de l’Espagne et du FC Barcelone a en effet marqué... 17 fois, excusez du peu.
La meilleure buteuse de la Ligue des Champions 2024-2025 (10 buts, dont 5 en 2025) a inscrit 7 buts en C1 et 10 avec la Roja. Dont 8 en Ligue des Nations, le meilleur total, à égalité avec... Tessa Wullaert !
L'ex-anderlechtoise, de son côté, a inscrit neuf buts pour le compte de l'équipe nationale belge, et deux sous le maillot de l'Inter Milan dans la toute nouvelle Women’s Europa Cup, où Häcken a arrêté le parcours des milanaises, 1-0 et 0-0, au stade des huitièmes de finale.
Numero Uno en Serie A italienne !
À 32 ans, la meilleure buteuse de l’histoire des Red Flames (97 buts) est la plus performante de la Serie A Women italienne avec 7 buts et 6 assists en 9 matches.
Elle est impliquée dans 43% des buts de l’Inter, où son contrat expire en fin de saison.
Malheureusement, comme avec les Flames – reléguées en Ligue B – ses performances individuelles ne suffisent pas à jouer les premiers rôles.
L’Inter occupe la quatrième place, à sept longueurs (22-15) de l’AS Rome.
À LIRE AUSSI
Un drame familial a forgé le caractère du gardien unioniste (https://www.footnews.be/news/489190/un-drame-familial-a-forge-le-caractere-du-gardien-unioniste).