À Anderlecht, on est en pleine préparation de la deuxième partie de la saison avec un stage hivernal en Espagne.
Au-delà de la préparation avec Hasi, il y a aussi le travail d'Olivier Renard en coulisses. Arrivé il y a un peu plus d'un an au poste de directeur sportif, il connait déjà son troisième marché des transferts et celui-ci sra un nouveau test pour lui.
LIRE AUSSI: Mission impossible pour Renard ? Personne n'en veut !
Le mercato décisif ?Si Renard bénéficie pour le moment toujours de la confiance de la nouvelle direction, le président Michael Verschueren a laissé entendre que le travail du directeur sportif sera jugé et que rien n'était donc acquis pour lui.
Cette fois-ci, ce sont surtout les transferts sortants qui seront examinés de près. Car si Renard a réussi à mettre la main sur des talents prometteurs, dans le sens des départs il n'a pas encore convaincu sur ses talents de négociateur. Ayant la mission de réduire la masse salariale, il va devoir passer à la vitesse supérieure.
La priorité d'Anderlecht
Pour rappel, c'est une réduction de 25% de cette masse salariale que l'on veut réduire et Cedric Hatenboer pourrait être le premier élément superflu à quitter le Sporting en ce mois de janvier. Il se pourrait également que Mihajlo Cvetkovic et/ou Yasin Özcan soient renvoyés prématurément dans leur club d'origine, eux qui sont prêtés.
Mais pour cela, il faut q'un défenseur soit d'abord trouvé. Le club vise cette fois un joueur expérimenté et qui puisse apporté un plus immédiatement. Il en va de même pour le poste d'attaquant, avec un départ de Luis Vazquez en point de mire. Un remplaçant pour l'Argentin est cependant recherché avec comme priorité le fait qu'il doive lui aussi être tout de suite performant.
Olivier Renard pourrait donc viser un joueur un attaquant qui rejoindrait le Sporting en prêt avec l'envie de se mettre en évidence pour la prochaine Coupe du Monde.