Pour Yannick Carrasco comme por beaucoup d'autres joueurs avant lui, il y a eu le choix de rejoindre l'Arabie saoudite.
Un championnat considéré comme étant particulièrement intéressant au niveau financier. Sauf que certains clubs connaissent les mêmes problèmes que partout ailleurs dans le monde ; Al-Shabab n'aurait ainsi pas payé nombre de ses joueurs et Carrasco pourrait quitter le navire.
LIRE AUSSI: Deux Belges parmi les cent joueurs les plus chers du monde
Nouvelle destination exotique ?D'autant que le joueur n'a jamais été appelé par Rudi Garcia jusqu'à présent et qu'un changement de club pourrait l'aider à entrer de nouveau en ligne de compte, lui qui dit vouloir de nouveau apporter ses services à l'équipe nationale.
Cet hiver, un retour en Europe serait à l'ordre du jour, avec des clubs français et anglais qui seraient intéressés par ses services. Mais la presse brésilienne explique que le Belge est suivi de près là aussi et c'est notamment Gremio qui penserait à s'offrir ses services pour se renforcer.
Changement indispensable
Pour le moment, aucune piste concrète n'existe encore mais les choses pourraient s'accélérer dans les rpochains jours ou les prochaines semaines. Voir Carrasco rester là où il est semble dans les cas assez invraisemblable et il sera donc question pour lui de faire le bon choix s'il veut avoir une chance de participer à la prochaine Coupe du Monde.
Âgé de 32 ans, s'il n'est pas de la partie l'été prochain il pourrait encore être appelé par la suite. Le fait de voir des joueurs comme Witsel dans le groupe prouve que le sélectionneur compte sur les figures emblématiques pour aider la nouvelle génération à grandir.