Ce dimanche, l'Afrique du Sud d'Hugo Broos affrontait le Cameroun en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Une rencontre qui s'est terminée par une victoire 2-1 des Lions Indomptables, qui se qualifient donc pour les quarts de finale. Pour le sélectionneur belge, l'aventure est en revanche terminée et il n'y aura donc pas d'autre victoire dans la compétition, comme ce fut le cas en 2017 avec le Cameroun.
LIRE AUSSI: CAN 2025: "Il avait raison", la victoire de Samuel Eto'o
"Nous avons très bien commencé"Lors de la dernière édition, Broos avait mené les siens jusqu'à la troisième place et là non plus ce ne sera pas le cas cette fois. Pourtant, il estime que son équipe avait bien débuté la rencontre : "Je pense que nous avons très bien commencé le match et créé deux ou trois occasions très tôt, À ce moment-là, je sentais que nous étions la meilleure équipe."
Broos qui mettait l'accent sur le fait que le Cameroun a eu de la chance sur l'ouverture du score : "Le Cameroun a surtout joué en contre-attaque. Sur leur but, ils ont eu un peu de chance… le ballon a été contré, il est revenu et ils ont marqué."
"Une grosse déception"
Et le sélectionneur des Bafana Bafana de revenir sur l'idée des siens pour la seconde période : "Nous voulions pousser en seconde mi-temps, mais encaisser aussi vite a été difficile. Soudain, il fallait marquer deux buts."
"Nous avons encore eu des occasions même après être revenus à 2-1. Dans les dernières minutes, ils ont très bien défendu. C'est une grosse déception de ne pas se qualifier mais je ne peux pas être mécontent de la façon dont nous avons joué. Le Cameroun mérite sa qualification", de conclure Broos.