Le sélectionneur national, Rudi Garcia, dispose d'un effectif talentueux chez les Diables Rouges. Notamment au milieu de terrain, où un joueur est en train de s'imposer en Bundesliga.
En Belgique, on a souvent tendance à oublier certains joueurs et à se focaliser sur ceux qui sont sous le feu des projecteurs en Angleterre ou en Italie.
LIRE AUSSI: JPL: le Cercle mise sur lui pour sortir de la zone rouge
Lokonga impressionne en BundesligaOn devrait peut-être un peu plus se pencher sur la Bundesliga, un championnat où Sambi Lokonga brille cette saison sous les couleurs d'Hambourg. Il compte déjà quatre buts après seulement 12 matchs de championnat.
Pour information, l'ancien joueur d'Anderlecht a rejoint l'Allemagne l'été dernier pour seulement 300 000 euros en provenance d'Arsenal. Une sacrée perte financière pour les Gunners qui l'avaient recruté pour 18 millions d'euros il y a quelques années.
Bientôt de retour en équipe nationale ?
Après des prêts à Crystal Palace, Luton Town et Séville, Lokonga semble enfin avoir trouvé un club où il peut s'épanouir pleinement. Cela pourrait lui permettre de faire son retour en équipe nationale, lui qui n'a plus été appelé depuis novembre 2024.