Recruté par Watford durant l’été, Nikoloz Chikovani est de retour en Angleterre après un prêt au sein de l’équipe B du Sporting Charleroi, les Zebra Elites, avec pour objectif d’évoluer avec les moins de 21 ans du club dans les mois à venir.
Arrivé en provenance du Dinamo Tbilissi durant l’intersaison, Chikovani avait été envoyé en Belgique dans le cadre d’un prêt. Il y a disputé cinq rencontres avec l’équipe évoluant en troisième division.
Il a ensuite été promu en équipe première, pour laquelle il a joué une seule minute lors d’un match face à Anderlecht. Selon des informations venues de son pays natal, la Géorgie, ce bref passage aurait suffi à lui permettre d’obtenir un permis de travail pour jouer au Royaume-Uni.
LIRE AUSSI: Une opportunité en or pour les clubs belges (avec l'aide de Mogi Bayat ?)
Un coup signé MogiMogi Bayat, le frère de Mehdi, est régulièrement aperçu dans la tribune des dirigeants à Watford et son implication dans les opérations du club a déjà été défendue par le propriétaire Gino Pozzo.
Le Watford Observer rapportait cet été que le plan était d’intégrer progressivement Chikovani au groupe professionnel à partir de janvier, même si le club estime désormais qu’il obtiendra davantage de temps de jeu au niveau des équipes de jeunes.
Bien qu’il soit encore éloigné d’une place en équipe première, Watford a tenu à finaliser son transfert rapidement, craignant de le voir filer ailleurs en cas d’attente prolongée.
À la suite de son retour, Valon Behrami, assistant du directeur sportif, a déclaré : « Chikovani est un autre joueur prometteur que nous sommes très heureux d’accueillir ici après son prêt. Nous avons un bon historique avec les jeunes joueurs offensifs et je suis certain qu’il apprendra beaucoup en étant avec nous et au contact du club. Comme pour tous les jeunes, il faudra faire preuve de patience, mais il possède de bonnes qualités. Nous sommes très satisfaits de son évolution et ravis de l’avoir parmi nous. »
Chakvetadze X Chikovani 🐝💛
— Geo Team (@Geo__team) December 27, 2025
After his Belgian debut, Nikoloz Chikovani earned the points for a UK work visa. Watford will recall the 18 y.o forward in January to join the first team.
The Georgian is set to fly to the UK and continue his training with Watford’s first team 🏴 pic.twitter.com/huIxdHsmwn