La nouvelle année civile a démarré de façon dramatique pour Arthur Vermeeren. Dimanche, le milieu de terrain a écopé d’un carton rouge après un tacle très appuyé sur le gardien du FC Nantes, une action qui a lourdement pesé sur la défaite de son équipe, l’Olympique de Marseille, battue 0-2 à domicile. En Italie, le SSC Napoli est quant à lui sorti vainqueur du choc face à la SS Lazio.
Pour Vermeeren, la seconde moitié de saison commence de la pire des manières. Face à Nantes, il est a été exclu après moins d’une demi-heure pour un tacle jugé dangereux sur le gardien Alban Lafont Lopes. Quelques instants plus tard, Centonze ouvrait le score pour les visiteurs.
Après la pause, Nadir, entré en jeu, a lui aussi été expulsé. Réduit à neuf, l’OM n’a plus été en mesure de réagir. Un penalty tardif transformé par Cabella a scellé le score à 0-2.
Marseille se retrouve désormais à huit points du surprenant leader RC Lens, tandis que le PSG, deuxième à quatre points, disputera encore le derby face au Paris FC.
🟥 | Het jaar begint slecht voor Arthur Vermeeren. 🫠🇧🇪 #OMFCN pic.twitter.com/zz1FYPh0fL
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 4, 2026
LIRE AUSSI: Une ex-star de l'OM pour sauver Carl Hoefkens
Combat de rue à Lazio-NaplesPrivé de ses Belges en ce début d’année – le retour de Romelu Lukaku ayant une nouvelle fois été reporté et Kevin De Bruyne étant toujours en convalescence – Napoli a pourtant parfaitement lancé son année sans eux. Sur la pelouse de la Lazio, les Napolitains ont plié la rencontre après un peu plus d’une demi-heure de jeu grâce à des buts de Spinazzola et Rrahmani.
La seconde période a été beaucoup plus tendue, voire agressive, avec une avalanche de cartons. La Lazio a terminé la rencontre à neuf contre onze, tandis que Napoli a également vu l’un de ses joueurs exclu en fin de match. Grâce à cette victoire 0-2, le champion en titre remonte à la deuxième place, à un point du leader AC Milan. L’Inter, qui reçoit Bologne plus tard dans la soirée, pourrait toutefois dépasser les deux équipes.
🤼♂️ | Bij Lazio en Napoli zijn ze er nog niet uit of ze willen voetballen of boksen. 🟥² #LazioNapoli pic.twitter.com/V5z8zm7f94
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 4, 2026