Thibaut Courtois aura 34 ans dans quelques mois. « El Muro » sait donc que la dernière phase de sa carrière footballistique a commencé. Dans une grande interview accordée à Sporza, le meilleur gardien de but belge de tous les temps a parlé de son avenir. Va-t-il arrêter après la Coupe du monde en tant que Diable Rouge ?
LIRE AUSSI: Le remplaçant de Mbappé signe un hat-trick, Courtois décisif
Arrêter après la Coupe du monde ?Tout semble indiquer que Courtois raccrochera ses crampons après la Coupe du monde. L'ancien gardien du KRC Genk souhaite en effet continuer à jouer le plus longtemps possible au Real Madrid, où il aimerait terminer sa carrière.
Courtois a souvent été blessé ces dernières années. La prochaine Coupe du monde en 2030 n'est certainement pas une option. « J'aurai alors 38 ans... Je pense qu'à un certain moment, il faut savoir se retirer. Nous avons suffisamment de gardiens talentueux en Belgique. De plus, quelques jours de repos pendant une période internationale font une grande différence si l'on veut rester performant au plus haut niveau pendant longtemps. Je n'ai pas non plus de boule de cristal pour savoir comment mon corps va réagir », explique Courtois.
Une dernière fois ?
Il y a du vrai dans cette affirmation. Avec Mike Penders et Senne Lammens, les Diables Rouges n'ont pas à s'inquiéter. De jeunes talents sont donc en attente. Courtois espère faire une dernière fois sensation avec les Diables Rouges lors de la Coupe du monde. Il rêve même d'un trophée.
« Il y a vingt ans, personne n'aurait imaginé que les Diables pourraient terminer troisièmes d'une Coupe du monde. Et la Croatie a atteint la finale en 2018. Tout est donc possible. Nous avons beaucoup de talents. S'ils continuent à se développer comme l'a fait Jeremy Doku à Manchester City, par exemple... Nous pourrons alors compter sur une belle génération à l'avenir », déclare-t-il.