Gand souhaite se séparer d'un certain nombre de joueurs, en particulier ceux qui ont été recrutés par un réseau autre que celui actuellement en place. Dante Vanzeir doit déjà partir après un an et une solution est en cours d'élaboration selon Het Nieuwsblad.
LIRE AUSSI: Snobé à Gand, il est l'une des révélations de la CAN !
Le Cercle Bruges veut VanzeirLe journal rapporte que le Cercle Bruges et Gand négocient un prêt de l'attaquant belge. Un accord semble se profiler. Le Cercle Bruges a besoin de buts, Gand veut se débarrasser du salaire de l'attaquant.
Vanzeir est arrivé à Gand il y a un an. Il a plutôt bien commencé, mais l'été dernier, un gros problème est survenu. Les personnes qui l'avaient fait venir ont quitté Gand. Sous la nouvelle direction, il était clair qu'ils préféraient se débarrasser de lui.
Un accord de prêt en cours de négociation
Cette saison, Vanzeir a très peu joué pour Gand, même si les autres attaquants n'ont pas vraiment convaincu. Les attaquants gantois ont du mal à marquer. Il était toutefois clair que Vanzeir ne devait pas espérer une véritable nouvelle chance.
Le Cercle Bruges pourrait donc lui offrir une solution. Vanzeir y sera titulaire et pourra prouver que Gand avait tort. L'été dernier, le KVC Westerlo avait tenté de le recruter, mais les deux clubs n'étaient pas parvenus à trouver un accord financier.
Après Gand, l'Union SG, le Beerschot, le KV Malines et le KRC Genk, Vanzeir va donc rejoindre son sixième club belge.
Dante Vanzeir lijkt ook onder Rik De Mil niet echt vaak aan spelen toe te komen en de Buffalo’s zoeken daarom naar een oplossing voor de 27-jarige aanvaller. Cercle Brugge is alvast geïnteresseerd en de gesprekken omtrent een uitleenbeurt lopen momenteel volop.
— Stefan Smet (@Stefan_gent) January 4, 2026