Le Standard souhaite recruter plusieurs renforts ce mois-ci, mais les Rouches ne disposent pas d'un budget important. Le club est donc à la recherche de bonnes affaires et il en a trouvé une. Les Liégeois ont un nouveau joueur.
LIRE AUSSI: Standard : Fossey annonce son retour et ses objectifs
Le Standard teste un gardien bosnienLe Standard est parti en stage sans son gardien Matteo Godroid. Les Liégeois ont toutefois emmené un autre gardien, venu de l'étranger. Il aura sa chance dans la Cité ardente. Il s'agit du gardien bosnien Belmin Dizdarevic, âgé de 24 ans.
Le gardien est libre de tout contrat et il pourra faire ses preuves au club. Dans un premier temps, il pourrait être un « renfort » pour le SL16 afin de les aider à sortir de l'ornière.
Seguimos para Portugal. Les 29 Rouches qui s’envolent ce dimanche pour le stage hivernal, du 4 au 10 janvier. 🇵🇹 pic.twitter.com/f1UBvZndZH
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 4, 2026
Joueur pour le SL16 ?
Dizdarevic est peut-être un joueur proposé par un agent. Son CV n'est pas particulièrement impressionnant. Il a été international une seule fois et a joué ces dernières années pour le Velez Mostar en Bosnie. Il y était principalement deuxième gardien.
Il reste étrange que les clubs belges s'intéressent à de tels profils, car les talents (de gardiens) ne manquent pas en Belgique. Avec le SL16, le Standard occupe une faible douzième et dernière place en Première Nationale. Il compte à peine 11 points après 17 journées. Les Rouches ont toutefois l'effectif le plus jeune de toute la série.