Au Standard, on sait que la sixième place est loin d'être définitivement acquise, d'autant que le calendrier n'est pas favorable dans les prochaines semaines.
Pour espérer atteindre un objectif qui semble être le minimum, Vincent Euvrard devra donc pouvoir compter sur toutes les forces vives. Et notamment sur Malron Fossey, qui s'est déchiré les ischios en Coupe contre Beveren fin octobre et qui n'a donc plus joué depuis.
LIRE AUSSI: Standard : "C'était spécial d'aller au stade"
"Je me sens bien"Mais le stage à Lagos lui a permis de réintégrer le groupe : "Comme vous l’avez vu lors de ce premier jour de stage, je commence à me réintégrer au groupe. C’est la première fois depuis neuf semaines, donc je me sens bien", explique l'Américain à Sudinfo.
"Mais oui, il y a encore quelques points que je dois régler rapidement en raison de ma façon de jouer. Je ne suis toujours pas en mesure de jouer avec mon style qui est plutôt explosif. L’objectif est d’au moins participer à un match avec l’équipe en janvier", poursuit Fossey.
"Être impliqué à chaque match"
Pour lui, l'important est de ne pas rechuter en précipitant son retour : "L’équipe de kinés fait en sorte que mon retour soit progressif. Ils ne veulent pas précipiter les choses et ainsi me voir entrer et sortir sans cesse de la salle de soins."
"Il nous reste dix matchs importants. Je veux être impliqué à chaque match, pas seulement quelques-uns. Être sur le banc à Charleroi sera déjà une belle étape", de conclure Fossey.