RSCA Futures, Club NXT et Jong Genk comptent désormais également de nombreux joueurs étrangers dans leurs rangs. Certains d'entre eux frappent à la porte de l'équipe première. Quels sont les trois joueurs que nous pouvons espérer voir rejoindre l'équipe A en 2026 ?
LIRE AUSSI: Allô, clubs de JPL ? Ces 6 Belges « oubliés » brillent
Enzo SternalAu RSCA Futures, Enzo Sternal est un joueur à suivre de près. Un petit milieu offensif techniquement doué. Le type de joueur que l'on aime voir à Bruxelles. Son style de jeu lui a parfois valu d'être comparé à Eden Hazard.
Il a été recruté par Olivier Renard à Marseille pour 500 000 euros, plus un pourcentage de revente intéressant. Une grave blessure au genou a quelque peu contrarié ses plans, mais il est désormais de nouveau en forme. Sternal a 18 ans et est très prometteur.
Pourra-t-il intégrer l'équipe A la saison prochaine ? Il y a de fortes chances, mais il doit d'abord bien terminer la saison avec le RSCA Futures.
Vince Osuji
Au Club NXT, Vince Osuji est actuellement le joueur dont on attend le plus. Le défenseur de 19 ans est un pilier de l'équipe espoirs. Il a été recruté pour 3 millions d'euros et doit suivre le même parcours que Joel Ordonez et Ababakar Sylla.
Il a déjà joué avec l'équipe première en Coupe de Belgique et a également été plusieurs fois remplaçant en Jupiler Pro League. Va-t-il vraiment progresser en 2026 ? Nous pensons que oui.
Aaron Bibout
Au KRC Genk, Aaron Bibout est un joueur clé chez les espoirs. Il est arrivé dans le Limbourg l'été dernier pour 2 millions d'euros. Il a peu à peu dépassé le niveau du Jong Genk.
À Genk, on attend beaucoup de lui, d'après ce que nous avons entendu. On est très satisfait de son évolution. Il est rapide, il a un bon contrôle du ballon et il marque des buts.
Il a marqué 10 buts en 16 matchs en Challenger Pro League, ce qui est énorme quand on sait que le Jong Genk a marqué 21 buts en championnat. C'est un joueur que nous verrons peut-être déjà à l'œuvre cette saison sous les ordres de Nicky Hayen. Un profil qui manque peut-être à l'équipe A actuellement...