Thibaut Courtois a accordé une interview à Sporza et le gardien de but a notamment évoqué son avenir. Il dispute actuellement sa dernière Coupe du monde avec les Diables Rouges et se projette déjà au-delà de sa carrière footballistique.
Courtois mène plusieurs projets de front et le gardien du Real Madrid est également en train d'obtenir son diplôme d'entraîneur. Verrons-nous l'ancien gardien du KRC Genk sur la touche en tant qu'entraîneur principal à l'avenir ?
LIRE AUSSI: Le remplaçant de Mbappé signe un hat-trick, Courtois décisif
De grands projetsCourtois a révélé qu'il était en train d'obtenir son diplôme d'entraîneur. « Je suis actuellement en train d'obtenir mon diplôme d'entraîneur. Je n'ai pas l'ambition de devenir un jour entraîneur principal, cela implique trop de stress. Mais pendant les entraînements de mon fils Nico, j'aimerais bien transmettre mes connaissances à une équipe de jeunes. Ou bien, j'aimerais aussi bien diriger un jour le département des gardiens de but du Real. »
Mais Courtois s'occupe aussi d'autres choses. « Je reste Belge et j'en suis fier. Nous avons beaucoup de talents dans de nombreux domaines, comme la musique, le sport et l'innovation. J'ai par exemple investi dans Ledsreact, qui a développé un appareil qui analyse dans les moindres détails la vitesse de réaction et l'agilité des sportifs. J'aime réfléchir à des choses qui peuvent être améliorées ou qui n'existent pas encore. »
Sa propre équipe de course
Depuis deux ans, Courtois possède également sa propre équipe de course : TC Racing. « Je veux un jour monter moi-même dans une voiture et courir. Quel est mon talent ? (rires) Je ne suis pas mauvais sur simulateur, mais dans la réalité, c'est autre chose. »
Beau Lowette, 16 ans, a été le premier pilote belge à rejoindre l'équipe. « C'est formidable de pouvoir aider de jeunes talents. L'objectif est de voir quelqu'un issu de notre équipe devenir champion du monde de F1. À terme, nous voulons également passer à la F3 et à la F2. En Espagne, nous avons également une équipe de karting pour les jeunes. C'est très agréable à voir. Et nous y avons également ajouté un volet virtuel (avec la simulation de course, ndlr) », explique Courtois.