La période des transferts hivernaux a commencé, de nombreuses équipes nationales et étrangères s'affairent à mettre en œuvre leurs plans de transfert. De plus, les changements d'entraîneurs (nationaux) sont à nouveau nombreux. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des transferts.
LIRE AUSSI: Bruges rate le coup: il file à Hoffenheim
Jupiler Pro LeagueÀ Anderlecht, Olivier Renard a beaucoup de travail après un mercato estival raté. L'effectif doit être considérablement réduit et trois renforts doivent être recrutés. Cedric Hatenboer est déjà sur le départ. Le Néerlandais est prêté à Telstar, en Eredivisie.
Au Club Bruges, il va également y avoir du mouvement. Joel Ordonez est fortement lié à Liverpool, mais aucune offre n'a encore été faite. Entre-temps, les Blauw and Zwart auraient déjà un remplaçant en vue avec Chibuike Nwaiwu de Wolfsberger. Cole Campbell ne viendra certainement pas au stade Jan Breydel. Il a préféré un transfert à Hoffenheim. Les médias anglais rapportent quant à eux que Tottenham souhaite faire une offre pour Christos Tzolis, même si les chances qu'il parte sont très faibles.
Gand se lance également sur le marché des transferts. Le club a jeté son dévolu sur Diego Borges, défenseur central du club hongrois Zalaegerszegi. Au KRC Genk, Luca Oyen rejoint Heerenveen en tant que joueur libre (avec un pourcentage sur la revente). Il signe pour 3,5 ans.
L'Union SG n'est pas en reste non plus. L'attaquant Mateo Biondic a été transféré de l'Eintracht Trèves pour 500 000 euros. Le gardien Kjell Scherpen envisage quant à lui un transfert cet été. Westerlo a annoncé l'arrivée de Naoufal Bohamdi-Kamoni, qui vient d'Anderlecht et a signé pour 3,5 ans.
À l'étranger
Le Real Madrid ne recrutera pas de nouveaux joueurs pendant ce mercato, mais le club travaille sur un transfert estival de grande envergure. Rodri est la cible numéro un du Real. Il est encore sous contrat avec Manchester City pour un an.
Aux Pays-Bas, le PSV aurait pu faire une excellente affaire. Fulham a fait une offre de 30 millions d'euros pour Ricardo Pepi, mais le PSV a refusé, car ses deux autres attaquants sont blessés. Adamo Nagalo peut toutefois quitter Eindhoven.
Lucas Stassin espère pouvoir quitter Saint-Étienne lors de ce mercato. La Lazio est déjà intéressée. Hannes Delcroix a déjà trouvé un club. Le défenseur central a quitté Burnley et a signé avec le club suisse de Lugano.