Durant le marché des transferts estival, Loïs Openda a pris la décision de rejoindre la Juventus en prêt avec option d'achat obligatoire sous conditions.
Pour le moment, le Belge n'a cependant pas encore eu l'occasion d'exprimer son plein potentiel. Peut-être parce qu'il n'a pas encore été employé dans sa meilleure position par Igor Tudor. L'ancien de la Juventus, Nicola Amoruso, est revenu sur les attaquants à disposition du coach.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
"Renard des surfaces"Et notamment Jonathan David, qui a quitté Lille pour rejoindre Turin. "David est un profil de surface de réparation : il a les mouvements d'un véritable attaquant, à la manière d'Inzaghi, pour être clair. Ces joueurs qui savent bien couper au premier poteau et qui gravitent toujours à la limite du hors-jeu", explique Amoruso au sujet de l'ancien Gantois.
"Pas un avant-centre"
Et Amoruso de détailler le profil d'Openda : "Openda, en revanche, peut briser les défenses grâce à sa vitesse, mais je ne le vois pas dans le rôle d'avant-centre, à moins qu'il ne soit épaulé par un autre attaquant... Voilà, la solution du double attaquant pourrait aider quelqu'un comme Vlahovic. Surtout dans les moments difficiles. Je suis convaincu qu'Igor essaiera cette solution tôt ou tard. Il a les profils pour le faire."
Pour les Bianconeri, l'objectif est de jouer de nouveau le titre en Serie A ainsi que de faire le mieux possible sur la scène européenne. Reste donc à voir si Openda participera à ce retour au premier plan après des années avec la seule coupe d'Italie comme seule récompense.