L'histoire de Marc Brys au Cameroun semble désormais bel et bien terminée. Sur Facebook, notre compatriote a partagé une lettre de licenciement surprenante que lui a adressée le Cameroun. Il semble s'agir de la lettre de démission de Brys.
LIRE AUSSI: Guerre totale: Brys humilie Eto'o et dépose sa propre liste
Indemnité de licenciementLa lettre provient de la « Société Générale Cameroun » et est adressée à Brys. Elle contient de nombreuses informations personnelles, mais aussi l'indemnité de licenciement de Brys. D'après la photo, celle-ci s'élèverait à 65 000 euros.
La raison de cette lettre ?« Transfer of salary to homeland », c'est-à-dire une somme pour retourner en Belgique et ne plus exercer les fonctions de sélectionneur du Cameroun.
Relation tendue avec Eto'o
En 2024, le Cameroun a nommé Brys sélectionneur national, mais Samuel Eto'o s'en est rapidement pris à notre compatriote. Les deux hommes se sont régulièrement affrontés.
Le point culminant a été atteint il y a quelques jours. La sélection camerounaise pour la Coupe d'Afrique des nations devait être présentée, mais cela s'est fait sans Brys. Un autre sélectionneur national est soudainement apparu.