En ce début de Coupe du Monde, les stars ont répondu à l'appel, Lionel Messi en tête. L'octuple Ballon d'or a en effet déjà inscrit cinq buts en deux rencontres.
Si Harry Kane, Kylian Mbappé, Erling Haaland et Cristiano Ronaldo ont tous réussi à se mettre en évidence eux aussi, c'est le cas d'un joueur qui a pour le moment joué le rôle de joker.
LIRE AUSSI: Obligé de titulariser Undav ? Nagelsmann répond
Undav dépasse MessiSi on savait qu'on pouvait s'attendre de très belles choses de la part de Deniz Undav, l'ancien de l'Union Saint-Gilloise l'a prouvé en offrant à la Mannschaft une victoire importante contre la Côte d'Ivoire alors qu'elle était menée au score par les Eléphants.
Grâce à cette prestation, Undav prend la tête du Power ranking de la FIFA, qui prend en compte les statistiques de chaque joueur selon trois critères : l'attaque, la créativité et la défense.
Mbappé complète le podium
Selon ces critères, Undav est donc premier du classement avec 8.94 devant les 8.36 de Lionel Messi et les 8.08 de Kylian Mbappé. Pour l'Argentin et le Français, la lutte est engagée pour le titre de meilleur buteur de l'histoire du Mondial.
Si Messi a déjà battu le record de Mirsolav Klose, Mbappé n'a pas dit son dernier mot. En revanche, battre le record de treize buts de Just Fontaine en un seul Mondial ne sera pas simple, même si avec un match de plus à disputer pour les finalistes, cela n'est pas totalement impossible.