Après une lourde défaite 4-0 face à Westerlo lors de la dernière journée, les hommes de Besnik Hasi ont bien réagi face à Saint-Trond. Au terme d'un match agréable à suivre, les Mauves se sont imposés 2-1. Un résultat qui leur permet de grimper à la deuxième place du classement.
Comme à son habitude, Het Nieuwsblad a noté les joueurs à l'issue du match, et deux joueurs se sont particulièrement distingués. Ce ne sont pas les attaquants qui ont fait la différence pour Anderlecht, mais bien les piliers du milieu de terrain.
LIRE AUSSI: MERCATO : De Cat pourrait déjà quitter Anderlecht
De Cat enchaîne les bonnes prestationsNathan De Cat a reçu la note de 7/10. Le jeune talent de 17 ans figure parmi les joueurs les plus en vue chaque semaine : "Sa qualité de passe est incroyable. Il s'est parfois emporté contre les décisions de l'arbitre Lothar D'Hondt, mais grâce à sa puissance, sa vision du jeu et son pressing constant, il est l'un des éléments essentiels du jeu d'Anderlecht. C'est le moteur de l'équipe, et en tant que leader, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à ses coéquipiers."
Saliba monte en puissance
Nathan Saliba a quant à lui reçu la note de 8/10 : "Il a encore une fois montré tout son mordant. Solide à la récupération, il a été un peu plus en difficulté dans la construction du jeu. C'est lui qui égalise d'une tête puissante et relance son équipe."
Après la rencontre, le Canadien était forcément aux anges : "Je suis ravi ; cela faisait longtemps que je n'avais pas marqué. C'est important de le faire dans ce genre de match, que nous voulions vraiment gagner. Nous avons réussi à oublier rapidement le résultat de la semaine dernière. Il ne fallait pas trop s'y attarder. Le passé, c'est le passé."