Après 46 minutes, le Club Bruges semblait se diriger vers un match très difficile. Il était mené 1-0 après une première mi-temps très faible, mais tout s'est finalement bien terminé. Il a même remporté une victoire 1-5. Une bonne nouvelle pour Ivan Leko, qui affrontera Gand la semaine prochaine...
LIRE AUSSI: Ivan Leko marque le coup : trois joueurs écartés
Le Club Bruges se redresse« Cette victoire est un soulagement pour tout le monde, pour tout le club. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas remporté une victoire aussi large. Il fallait rester calme, car la semaine a été difficile tant pour les joueurs que pour les supporters », a déclaré Leko via les canaux du club.
« La préparation n'était pas idéale, je suis donc d'autant plus heureux du résultat. Nous aurions même pu marquer davantage. Nous avons bien joué et remporté une grande victoire. Ce n'est pas toujours facile en Belgique. Tout le respect que je dois au FC Dender, car ils avaient réalisé une belle série avant cela et nous ont donné du fil à retordre », a-t-il ajouté.
Match spécial contre Gand
Le Club a mieux joué en deuxième mi-temps. « À la mi-temps, nous avons apporté quelques petits ajustements. Notre pressing n'était pas bon en première mi-temps et notre défense n'était pas au point. Nous leur avons donné des occasions de contre-attaquer et cela leur a donné confiance. C'est pourquoi nous avons demandé à nos joueurs de défendre plus près de l'adversaire, ce qui a fonctionné. Nous avons donc connu une bonne deuxième mi-temps et avons remporté une victoire bien méritée. »
Le prochain match de la Jupiler Pro League aura lieu la semaine prochaine contre Gand. Un duel très piquant pour Leko après son départ sournois des Buffalos. « Ce sera un match spécial pour moi, mais je suis désormais entraîneur du Club Bruges et je me concentre sur le match », a déclaré Leko.