AU Daknam, Lokeren et Jong Genk ont offert un spectacle passionnant en Challenger Pro League. L'équipe de Flandre orientale a réalisé une belle remontée après la pause, mais ce sont finalement les talents limbourgeois qui ont eu le dernier mot. De Roeck était quant à lui déçu par une nouvelle défaite bruxelloise.
LIRE AUSSI: Lokeren se sépare déjà de son flop après trois mois
Jong Genk surprend juste avant la mi-tempsLokeren a bien démarré et a repoussé Jong Genk dans la phase d'ouverture, mais n'a pas réussi à marquer. Au fur et à mesure que la première mi-temps avançait, les visiteurs ont rétabli l'équilibre et ont également eu des occasions. Juste avant la mi-temps, les Genkies ont pris l'avantage : Elie Mbavu a construit une action depuis son propre camp jusqu'à la ligne médiane et a mis Yumeki Yoshinaga en position. L'ailier a envoyé le ballon via une jambe de Loker à Aaron Bibout au premier poteau, où le Camerounais a marqué de la tête. Jong Genk menait ainsi 0-1. Pour Bibout, c'était son neuvième but de la saison.
😮 | Jong Genk verrast KSC Lokeren net voor de rust! #LOKGNK pic.twitter.com/IzfWWsbo8U
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 14, 2025
Lokeren revient en force après la pause
Après la pause, Lokeren a tout mis en œuvre pour rattraper son retard. Inaki Elejalde a égalisé d'un tir puissant dans le petit filet du gardien Brughmans. Peu après, Lokeren a obtenu un penalty suite à une faute de Yumeki Yoshinaga sur Brrou. Radja Nainggolan n'a pas manqué son coup et a donné l'avantage à l'équipe locale : 2-1.
Lokeren semblait avoir la victoire en poche, mais juste avant la fin du temps réglementaire, Jong Genk a frappé. Djoully Nzoko a envoyé un coup franc devant le but et le remplaçant Victory Beniangba a dominé tout le monde pour marquer de la tête. Le match nul 2-2 a été un coup dur pour l'équipe locale, mais a permis à Jong Genk de marquer un point important.
FT | Jong Genk sleept in de slotfase nog een gelijkmaker uit de brand! 🤯🟰 #LOKGNK pic.twitter.com/ESRSWPc8vs
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 14, 2025
Les Pandas mettent le Club NXT échec et mat
Dans l'autre match de la journée, le Club NXT n'a pas réussi à confirmer sa victoire surprise contre Beerschot. L'équipe de Jonas De Roeck a longtemps tenu Eupen en échec, mais en deuxième mi-temps, les Pandas ont fait la différence pour finalement s'imposer 2-1.
FT | KAS Eupen sluit weer aan bij de top 6️⃣! 🏃🐼 #EUPNXT pic.twitter.com/F3sfEkdQPb
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 14, 2025