Ces derniers jours, les médias espagnols ont beaucoup spéculé sur un éventuel licenciement de Xabi Alonso au Real Madrid. Après les défaites contre le Celta et Manchester City, la tête de l'entraîneur semblait sur la sellette, mais dimanche soir, il a su saisir sa dernière chance. Même si cela n'a pas été sans mal.
LIRE AUSSI: Les supporters du Real envoient un message clair à Xabi Alonso
Le Real n'a pas la tâche facileSur le terrain du Deportivo Alaves, il fallait absolument gagner. Le Real a bien commencé contre le douzième du classement. Mbappé a d'abord touché la barre transversale, mais a tout de même donné l'avantage à son équipe avant la mi-temps. Peu après, le 0-2 de Bellingham a été refusé pour une faute de main, mais entre-temps, Alaves continuait à se défendre.
L'équipe locale s'est également créé des occasions et Thibaut Courtois a dû sauver le Real. Notre compatriote l'a fait de manière peu orthodoxe, car il a reçu le ballon sur la tête lors de la meilleure occasion.
🇧🇪 | Thibaut Courtois maakt zelfs reddingen met zijn gezicht. 😵💢 #AlavésRealMadrid pic.twitter.com/TcFrjco18e
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 14, 2025
Rodrygo sauve la mise pour Alonso
À la mi-temps de la deuxième mi-temps, le Real a toutefois encaissé un but égalisateur de Carlos Vicente. La situation semblait à nouveau se compliquer pour Alonso, mais à un quart d'heure de la fin, le score est passé à 1-2. Rodrygo s'est érigé en sauveur.
Pour l'instant, le poste d'Alonso semble assuré. Le Real réduit l'écart avec le FC Barcelone en Liga à quatre points et aura une tâche plus facile en milieu de semaine. Il affrontera en effet Talavera, club de troisième division, en Coupe.