Leko a quitté Gand cette semaine par la petite porte. Le coach a négocié avec le Club Bruges et est parvenu à un accord. Le Croate a ainsi démontré une fois de plus à quel point le monde du football est opportuniste depuis de nombreuses années. Après la défaite contre l'Antwerp, les joueurs de Gand ont évoqué le départ de Leko.
Van der Heyden et Samoise
Siebe Van der Heyden a été le premier à être interrogé sur le départ de Leko pour le Club Bruges. « Ce fut une semaine très émouvante. Cela n'a certainement pas été facile. Un nouvel entraîneur est arrivé et un vent nouveau souffle. Ivan Leko est déjà oublié », a déclaré Van der Heyden à DAZN.
Matisse Samoise n'avait pas non plus envie de parler de Leko. « Tout comme la direction, nous avons appris la nouvelle par la presse. Mais c'est un chapitre clos. L'ancien entraîneur appartient au passé. »
Leko n'a pas été à la hauteur à Gand
C'est certainement amer pour Gand d'avoir perdu 0-2 à domicile contre l'Antwerp avec son nouvel entraîneur Rik De Mil. Après la défaite contre Arsenal, Ivan Leko a pour sa part réussi ses débuts en Jupiler Pro League avec une victoire 1-5 sur le terrain du FCV Dender. À Gand, il ne faut toutefois pas trop se lamenter sur le départ de Leko.
Malgré les éloges dont il a fait l'objet dans certains médias, il était clair que l'entraîneur n'apportait guère d'amélioration. Mieux encore, les résultats étaient même meilleurs à la même période l'année dernière. Et ce, malgré les contraintes européennes. Leko devra faire beaucoup mieux au Club Bruges dans les mois à venir.