Dimanche, le Real Madrid a échappé de justesse à une perte de points en Liga. Le club madrilène se dirigeait vers un match nul 1-1 contre le Rayo Vallecano, jusqu'à ce qu'il obtienne un penalty à la 100e minute. Celui-ci a été transformé par Kylian Mbappé.
Des nuages sombres se sont accumulés au-dessus du stade Bernabéu, qui n'est plus depuis longtemps une forteresse imprenable. En milieu de semaine, Benfica s'est imposé 4-2 face au club de la capitalespagnol, où le remplacement de Xabi Alonso par Alvaro Arbeloa n'a absolument pas eu d'effet.
LIRE AUSSI: Hazard choque tout le monde: Chelsea ou le Real?
Bellingham se blesseLe début du match contre son voisin Rayo Vallecano s'est pourtant bien passé. Après seulement quinze minutes de jeu, Vinicius Júnior a ouvert le score. Peu avant, Jude Bellingham avait dû quitter le terrain en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Malgré sa domination, le Real n'a finalement pas réussi à creuser l'écart.
Pire encore, peu après la pause, le Rayo Vallecano est revenu au score grâce à un but de Jorge De Frutos : 1-1. Lorsque Pathé Ciss a reçu un carton rouge à la 80e minute, le Real s'est retrouvé avec un homme de plus. Cela a donné lieu à quelques moments périlleux, mais la victoire semblait hors de portée pour les Merengues.
Un point de retard sur le Barça
Jusqu'à ce que le ballon atterrisse sur le point de penalty à la 100e minute (!). Mbappé s'est placé derrière le ballon et a offert la victoire au Real : 2-1. Grâce à cette victoire in extremis, l'écart avec le leader, le FC Barcelone, n'est plus que d'un point.