Le Patro Eisden a encore une fois réalisé une excellente saison. Le club s'est à nouveau qualifié pour les barrages de promotion, mais le Beerschot s'est avéré trop fort. La victoire a toutefois été remportée de justesse, lors des prolongations. L'entraîneur Stijn Stijnen a salué cette belle performance.
Beaucoup de Belges au Patro Eisden
« Au cours de la saison 2025-2026, le Patro Eisden s'est classé en tête, tant en Jupiler Pro League qu'en Challenger Pro League, en termes de minutes de jeu accordées aux joueurs formés en Belgique », indique le club.
Stijn Stijnen en est, à juste titre, très fier. « Nous sommes bien sûr très fiers de ce résultat. En tant que jeune club de football professionnel, nous prouvons que nous obtenons des résultats, assurons la formation et réalisons des transferts sortants avec des footballeurs d’ici. »
Des Belges de valeur
« Notre modèle fonctionne donc à tous les niveaux. Nous pouvons nous en réjouir. Alors qu’on entend souvent parler de formation et d’opportunités, le Patro met cela en pratique. Après avoir atteint les barrages de promotion, c’est pour notre club un deuxième grand prix de la saison », ajoute-t-il.
Parmi les cinq joueurs les plus précieux du Patro Eisden, selon Transfermarkt.be, les quatre premiers sont belges. Le Patro Eisden réalise depuis des années d’excellentes affaires en recrutant de jeunes Belges issus des divisions inférieures. Le prochain sur la liste à être probablement vendu pour une coquette somme est Léandro Rousseau. Sa valeur s’élève déjà à 1 million d’euros, mais il ne partira certainement pas pour ce montant.