Rejoindre un club comme la Juventus, c'est une opportunité qui n'est pas donnée à tout le monde et qu'a décidé de saisir Loïs Openda.
Mais le Diable rouge est loin d'obtenir la satisfaction qu'il attendait dans le club turinois. Avec un compteur de buts longtemps resté bloqué, il n'a guère convaincu plus Luciano Spalletti qu'Igor Tudor avant lui. Et le Diable rouge risque de devoir se contenter de bribes de matchs pendant un certain temps.
LIRE AUSSI: Openda se prend la foudre, son coach s'explique
Rétrogradé dans la hiérarchieAlors que Dusan Vlahovic est sur la touche en raison d'une blessure, Openda avait une chance de jouer sa carte mais le coach semble avoir pris une décision. Selon la presse italienne, c'est une nouvelle fois Jonathan David qui sera titulaire pour le match contre Bologne de ce weekend.
Quant à Openda, il devrait être employé en tant que Joker par Spalletti. Une mauvaise nouvelle pour celui qui semble avoir reculé dans la hiérarchie chez les Diables aussi. Il faut dire que rester plus d'un an sans inscrire le moindre but, ça ne plaide pas en sa faveur.
Joker de luxe ?
La seule chose qui lui reste désormais à faire, c'est de tout donner à l'entrainement pour convaincre et saisir chaque minute jouée pour prouver qu'il peut faire beaucoup mieux et que la Juventus a eu raison de le recruter.
Pour rappel, c'est un prêt avec obligation d'achat qui a été acté l'été dernier. Une obligation qui deviendra effective si les conditions, parmi lesquelles un top 10 en Serie A, sont respectées.