Ivan Leko a remporté sa première victoire en tant que nouvel entraîneur du Club Bruges. Les Bleu et Noir ont pourtant connu une première mi-temps difficile à Denderleeuw, mais après la pause, le Club a écrasé son adversaire. Le Club Bruges est-il enfin lancé ?
LIRE AUSSI: Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau
De nouveaux visages, de vieux soucisAprès une semaine mouvementée, le Club Bruges s'est rendu dimanche après-midi à Dender, où il disputait son premier match de championnat sous la houlette d'Ivan Leko depuis son retour. Après le changement d'entraîneur, les Bleu et Noir avaient surtout besoin de calme et savaient qu'une victoire serait la bienvenue pour apaiser les esprits.
Leko n'a pas modifié son onze de base et a aligné la même équipe que contre Arsenal en Ligue des champions, avec Tresoldi en pointe et Van den Heuvel à nouveau dans les buts. Du côté de Dender, c'était désormais l'équipe de Hayk Milkon, qui avait pris les rênes après le départ d'Euvrard et avait pour cela quitté son poste d'assistant au Club Bruges.
La lanterne rouge se portait pourtant mieux, avec 7 points sur 9 lors des trois derniers matchs, et Milkon a gardé confiance dans les onze qui avaient pris les points à La Louvière.
Dender a démarré le match sans hésitation et a immédiatement mis le Club Bruges en difficulté dans les premières minutes. Après une première tentative brugeoise par Tzolis, l'équipe locale a pris l'initiative et a rapidement contraint le gardien Van den Heuvel à intervenir. Un centre précis de Ferraro et une tentative dangereuse de Nsimba ont créé le danger, mais sans résultat tangible.
En première mi-temps, Dender a ouvert le score avec audace. Ferraro a parfaitement centré depuis la gauche et Nsimba a marqué de la tête : 1-0 pour la lanterne rouge. Le Club n'a pas montré grand-chose avant la pause, mais a tout de même frappé dans le temps additionnel. Tzolis a sauvé la mise en punissant une perte de balle de Dender : 1-1 à la mi-temps.
Bruges s'enflamme après la pause
Après la pause, le Club Bruges a immédiatement remis les choses en ordre. Les Blauw and Zwart sont sortis des vestiaires avec beaucoup plus d'intensité et ont repoussé Dender. Les occasions se sont rapidement succédées et, à la 50e minute, le revirement s'est produit : Tzolis a poursuivi sa course après une forte pression et a profité de l'hésitation de Dietsch pour marquer le 1-2.
Le Club a continué à pousser et n'a laissé aucun répit à Dender. Avec l'entrée en jeu de Vermant, la domination est devenue encore plus évidente. Le jeune attaquant n'était sur le terrain que depuis moins de dix minutes lorsqu'il a scellé le sort du match en marquant deux buts en peu de temps. Il a d'abord converti une passe de Stankovic, puis, peu après, il a inscrit le 1-4, enflammant le secteur visiteurs.
Dender était complètement dépassé, le Club l'a facilement dominé en deuxième mi-temps, soulignant ainsi sa domination retrouvée. Dans le temps additionnel, Stankovic a ajouté la cerise sur le gâteau en marquant le 1-5 d'une tête. Leko a ainsi remporté sa première victoire, tandis que Dender reste dernier du classement.
Score : 1-0 (23') Nsimba, 1-1 (45+4') Tzolis, 1-2 (51') Tzolis, 1-3 (69') Vermant, 1-4 (73') Vermant, 1-5 (90+3') Stankovic