L'Antwerp semble inarrêtable en ce moment. Après avoir battu le Club de Bruges et Genk, les Anversois sont allés prendre les trois points sur la pelouse de La Gantoise (0-2).
Rik De Mil aurait sans doute espéré un meilleur résultat pour ses grands débuts à la tête de l'équipe première des Buffalos. Les supporters aussi, eux qui, il faut le dire, n'ont pas assisté à un grand match de football.
Après une demi-heure terne, Gyrano Kerk profitait d'une mauvaise passe de Siebe Van der Heyden pour se présenter face à Davy Roef et ouvrir le score.
En début de seconde période, Joseph Oosting était obligé de faire sortir son gardien Brandon Nozawa en raison d'une blessure. C'est Yannick Thoelen qui le remplaçait.
Alors qu'on s'attendait à ce que Gand fasse le forcing pour revenir au score, c'est l'Antwerp qui multipliait les occasions. Après avoir raté une énorme occasion, Anthony Valencia, monté à l'heure de jeu, faisait 0-2 et mettait fin aux espoirs des Buffalos.
En toute fin de match, Gand était même réduit à dix suite pour un tacle mal maîtrisé de Michal Skoras sur Vincent Janssen.
Avec cette nouvelle victoire, l'Antwerp (23 points) remonte à la 7e place du classement, à un petit point du top 6. Gand se trouve juste derrière avec le même nombre de points.
FT | Un faux départ pour Rik De Mil au KAA Gent. ❌🚦 #GNTANT pic.twitter.com/yP6464mkob
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 14, 2025
🟥 | Michał Skóraś est exclu pour ce tacle trop engagé. 🫣 #GNTANT pic.twitter.com/060G6Nlrmp
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 14, 2025
LIRE AUSSI: Le onze de De Mil annoncé, Oosting ne change rien