L'Union semble traverser une mauvaise passe. Le champion national a d'abord dominé la compétition et occupé longtemps la tête du classement, mais le moteur commence à toussoter. Les Bruxellois restent à la traîne avec un maigre score de deux sur neuf.
Après une défaite à Anderlecht et un match nul contre Gand, l'Union n'a pas réussi à s'imposer face à Charleroi. Pendant longtemps, l'Union semblait pourtant en passe de remporter les trois points, mais dans les dix dernières minutes, il a encaissé le but égalisateur.
LIRE AUSSI: Hubert : "Mon cœur d'amateur de foot a mal"
Hubert mécontentAu final, l'équipe peut même s'estimer heureuse de ne pas repartir les mains vides, car dans le temps additionnel, le 2-1 de Charleroi a été refusé pour un hors-jeu très serré. David Hubert ne pouvait donc pas être satisfait. Il n'était certainement pas satisfait de la performance de son équipe après la pause.
« En deuxième mi-temps, nous avons arrêté de jouer au football », a déclaré l'entraîneur à Sporza. « Beaucoup d'erreurs techniques et flagrantes, nous n'avons pas été assez bons pour prétendre aux trois points. »
Pas assez bon pour mériter les trois points
« L'égalisation était donc méritée, même si je pense qu'aucune faute n'a précédé ce coup franc. J'attendais beaucoup plus de nous en deuxième mi-temps, le résultat reflète bien le déroulement du match », a conclu Hubert avec sévérité.
Des mots durs de la part de l'entraîneur, mais l'Union devra rapidement se reprendre. Au classement, le Club Bruges s'est déjà rapproché à trois points. La première place pourrait donc être rapidement menacée si l'équipe ne remporte pas à nouveau la victoire.