Le KRC Genk continue de galérer. Dimanche, contre Westerlo, il a certes mis fin à une série de trois défaites consécutives, mais ce fut de justesse. Ce n'est qu'à la 94e minute qu'une nouvelle défaite a pu être évitée.
Un but tardif d'Oh a permis à Genk de récolter un point, après que Westerlo ait joué à dix pendant les 20 dernières minutes suite à un carton rouge pour Bayram. Une nouvelle catastrophe a donc été évitée, mais Genk ne peut pas non plus se montrer satisfait.
LIRE AUSSI: Fink sous forte pression malgré un sauvetage tardif contre Westerlo
Fink n'a reçu aucun signal concernant son licenciementLe fait de ne pas avoir gagné une nouvelle fois fait planer le doute sur Thorsten Fink. La position de l'entraîneur allemand est menacée et avant et après le match contre Midtjylland en début de semaine, il a dû répondre à des questions sur un éventuel licenciement. Cette fois-ci, ce n'était pas différent.
« Écoutez... Personne au sein du club ne m'a dit que mon poste était menacé. C'est seulement le cas dans les médias. Il y a toujours de la pression dans le football, mais continuons à travailler », a-t-il toutefois réagi à Sporza.
Encore beaucoup d'énergie
Fink n'a pas l'intention de jeter l'éponge. « Si je n'ai plus rien à offrir au club, nous devrons tirer les conclusions qui s'imposent. Mais j'ai énormément d'énergie pour sortir de cette spirale négative », a-t-il assuré. « Notre club est stable et compte beaucoup de jeunes joueurs. Il faut leur laisser le temps d'apprendre. Nous pourrons alors proposer un excellent football à l'avenir. »
Le coach essaie donc de rester positif. « Bon, nous sommes encore 6e. Considérons cela comme un facteur positif », a-t-il également souligné. « Pour moi, ce n'est pas une question d'un ou trois points. »