Zulte Waregem a fait une très mauvaise affaire samedi. Il doit à nouveau regarder derrière lui après s'être incliné sur son propre terrain face à Westerlo. L'offensive finale de Zulte est arrivée trop tard, laissant le score à 0-1. Les Campinois peuvent à nouveau regarder vers le haut.
Tout reste très serré au milieu du classement et il était donc clair avant le match que celui-ci pouvait entraîner des changements. L'Essevee, en particulier, pouvait encore se mêler à la lutte pour le top six en cas de victoire.
LIRE AUSSI: OFFICIEL - Westerlo dévoile son dernier transfert
Westerlo punit une erreur en début de matchL'équipe locale a également eu la première occasion importante du match. Ementa s'est retrouvé seul devant le but, mais a manqué cette occasion en tirant à côté. Cela a été puni un peu après le quart d'heure de jeu. Gabriël n'a pas pu intercepter un centre d'Ourega et Ferri a pu marquer de la tête sans être inquiété.
Ce but a été un coup dur pour Zulte Waregem, qui n'a plus rien créé pendant longtemps. Westerlo s'est toutefois montré menaçant à plusieurs reprises. Gabriël a ainsi dû empêcher Ferri, qui avait réussi à s'échapper, de marquer un deuxième but.
La dernière offensive ne donne pas lieu à un but
Au cours des 20 dernières minutes, l'Essevee a lancé une dernière offensive, notamment avec l'entrée en jeu de Jelle Vossen. L'attaquant expérimenté s'est rapidement approché du but, mais Jungdal a réalisé un excellent arrêt sur son coup de tête.
Aké et Erenbjerg ont également eu des occasions, mais leurs tentatives n'ont pas trouvé le cadre. Le score de 0-1 est resté inchangé jusqu'à la fin, ce qui fait chuter Zulte Waregem à la onzième place, avec seulement deux points d'avance sur la zone de relégation. Westerlo les dépasse au classement et occupe désormais la neuvième place.