Philippe Clement a connu des succès mitigés à l'AS Monaco et aux Rangers. Il s'est ensuite rendu à Norwich City, en Championship. Il y obtient d'excellents résultats et a sorti le club des bas du classement.
Clement semblait prendre un risque, mais il savait dans quoi il s'embarquait. « Je suis un bâtisseur. Mon objectif, et celui du club, est de construire quelque chose sur plusieurs années. Ils me confient les clés », explique Clement à Play Sports.
Clement fait du bon travail à Norwich
Selon l'ancien entraîneur du Club Bruges, de Waasland-Beveren et du KRC Genk, Norwich City pourrait même faire bonne figure en Premier League. Ce sont là des déclarations très audacieuses de la part du coach belge.
« Laissez-nous jouer en Premier League avec ce groupe et nous ne serons pas relégués. Si vous regardez l'euphorie dans les tribunes et que vous la comparez à celle d'il y a dix semaines, c'est tout le contraire. Cela nous donne l'énergie nécessaire pour faire ce travail », a-t-il ajouté.
Une déclaration surprenante
Cela semble tout de même être une déclaration très ambitieuse. Le niveau est encore beaucoup plus élevé en Premier League. C'est ce que découvrent de nombreuses équipes lorsqu'elles sont promues.
Sunderland fait exception cette année, mais le club a investi pas moins de 186 millions d'euros dans de nouveaux joueurs l'été dernier. La probabilité que Clement reste en Premier League avec l'effectif actuel de Norwich City semble donc très optimiste.