Ce samedi, Liverpool recevait Newcastle et avait l'occasion de terminer la semaine parfaitement après sa victoire 6-0 contre Qarabag en Ligue des Champions.
Largués au classement, les Reds savaient qu'ils devaient renouer avec la victoire après avoir enchainé les matchs nuls et une défaite la semaine dernière. Face aux Magpies, les choses avaient cependant mal commencé avec un but encaissé à la 36e minute de jeu.
LIRE AUSSI: Victoires aisées pour Liverpool et le Barça, répit pour Pocognoli
Le but du weekendMais un doublé d'Hugo Ekitiké aux 41e et 43e allait permettre à Liverpool de rentrer au vestiaire en menant au score. Florian Wirtz allait pour sa part inscrire le 3-1 mais le but qui retenait l'attention de tout le monde, c'était celui d'Ibrahima Konaté dans les arrêts de jeu.
L'international français a perdu son père récemment et près avoir envoyé le ballon au fond des filets, l'émotion s'est emparée de lui. Tout de suite, ses coéquipiers se sont réunis autour de lui pour le réconforter.
"C'était très difficile"
De son côté, l'ancien Sochalien déclarait : "Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens, a confié l'international français. C'était très difficile ces deux dernières semaines pour moi et ma famille, mais ça fait partie de la vie. C'est très dur à accepter, mais on n'a pas le choix."
Ibrahima Konate scored in his first match since the sad passing of his father
— Premier League (@premierleague) February 1, 2026
Incredible support from his @LFC teammates and the Anfield crowd ❤️ pic.twitter.com/nYWduuZhAX