La tension sera palpable à Sclessin dimanche après-midi. Il faut dire que le Standard et Anderlecht sont tous deux soumis à une pression immense avant cette rencontre. L'entraîneur du RSCA, Besnik Hasi, devrait notamment procéder à quelques ajustements dans son onze de départ.
Les Mauves ont été tenus en échec par la lanterne rouge, le FCV Dender, le week-end dernier, notamment à cause d'une première mi-temps catastrophique. Avec un bilan de 2 points sur 12 lors des quatre derniers matchs, il est normal que la position de Hasi soit en danger.
LIRE AUSSI: Deschacht défend Hasi : "Que peut-on lui reprocher ?"
Hasi joue sa tête contre le StandardAprès réunion, la direction d'Anderlecht a décidé de maintenir sa confiance en l'entraîneur pour le moment. Mais sa crédibilité est désormais au plus bas. Si les choses tournent mal à Sclessin, il est quasiment assuré qu'il prendra la porte.
On attend donc avec impatience de voir comment Hasi abordera ce match et quelle équipe il alignera. Car il ne faut pas oublier que quelques jours après le Clasico, Anderlecht jouera un autre match important face à l'Antwerp en demi-finale de la Coupe de Belgique.
Un nouveau venu directement dans le onze de départ ?
La Dernière-Heure prévoit une titularisation immédiate pour Moussa Diarra. La nouvelle recrue n'est arrivée au RSCA que depuis quelques jours, mais compte tenu de la blessure de Ludwig Augustinsson et de la méforme de Moussa N'Diaye, il devrait débuter. L'autre option serait d'aligner Ilay Camara, mais il revient tout juste de blessure.
Par ailleurs, Hasi devrait prendre le risque d'aligner Nathan De Cat, malgré ses récents problèmes au genou. Devant, malgré la prestation décevante face à Dender, Hasi devrait reconduire le même quatuor, avec Danylo Sikan en pointe et Mihajlo Cvetkovic sur le banc.
Le 11 probable : Coosemans, Diarra, Kana, Hey, Sardella, De Cat, Saliba, Bertaccini, Hazard, Angulo, Sikan.