La Coupe du monde 2026 approche à grands pas. Les internationaux qui ont peu joué lors de la première moitié de saison doivent donc trouver une solution durant le mercato estival. C’était également le cas de Cyril Ngonge.
L’attaquant jouait les seconds rôles à Naples et a donc été prêté au Torino. Ce fut un succès mitigé. Il s’engage désormais avec l’Espanyol, où il a été officiellement présenté.
Les détails du deal dévoilés
Le Diable Rouge de 25 ans espère relancer sa carrière en Espagne. Au Torino, il a certes obtenu du temps de jeu, mais ses statistiques n’étaient pas fameuses. En 20 matches, le Diable (une seule sélection) n’a inscrit qu’un but et délivré une passe décisive.
Formé à Anderlecht et au Club Bruges, Ngonge est encore sous contrat à Naples jusqu’en 2028 et sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros. Il rejoint maintenant l’Espanyol sous forme de prêt. Le club espagnol a également négocié une option d’achat conséquente de 16 millions d’euros.
Enfin un nouveau départ ?
Ngonge avait fortement impressionné en Italie avec le Hellas Vérone, ce qui lui avait valu un transfert retentissant de 20 millions d’euros en 2024. À Naples, il n’a toutefois jamais réussi à s’imposer. Parviendra-t-il à se remettre en évidence en Espagne aux yeux du sélectionneur Rudi Garcia ?
LIRE AUSSI: Véritable comédien face à la Belgique, il va signer à Paris