En Challenger Pro League, Jonas De Roeck a enfin trouvé la bonne recette pour le Club NXT. Les jeunes du Club Bruges ont longtemps occupé la dernière place du classement, mais après un beau 9/9, ils semblent avoir pris le chemin de la remontée. Les talents du Racing Genk ont également eu de quoi se réjouir ce soir.
LIRE AUSSI: MERCATO : le Standard a-t-il besoin d'un arrière gauche ?
Le Club NXT va-t-il sortir du fond du classement ?Ce soir, des affiches intéressantes étaient à nouveau au programme de la Challenger Pro League. Le Club NXT avait repris confiance ces dernières semaines avec un beau 6 sur 6 et n'était donc plus dernier du classement.
Les espoirs brugeois ont montré des progrès et voulaient poursuivre sur cette lancée positive lors de leur prochain match, avec un courage renouvelé, après un début de saison difficile. Le Jong Genk était également en action et recevait Seraing à domicile.
Line-up set 📃 pic.twitter.com/fTzEJAuOlP
— Club NXT (@ClubNxt) January 30, 2026
De Roeck fait les bons choix
Le Club NXT abordait le match contre Seraing avec confiance et souhaitait confirmer sa récente progression dans son antre, The Nest. Les espoirs brugeois ont progressivement pris l'initiative et maintenu un rythme élevé, mais se sont heurtés avant la pause à un adversaire bien organisé.
Les occasions franches sont restées rares, même si les Blauw and Zwart ont montré qu'il voulaient prendre le contrôle du match. Après la pause, quelques changements ont apporté un regain d'énergie et plus de mouvement dans la possession du ballon.
Cette domination s'est finalement traduite par un but à un quart d'heure de la fin, lorsque Tian Nai Koren a fait trembler les filets après une belle combinaison.
Le Club NXT n'a plus lâché son avance et a ainsi pu renouer avec une victoire importante, ce qui lui a permis d'obtenir un rapport parfait et de continuer à grimper au classement.
FT | Jonas De Roeck pakt 9️⃣ op 9️⃣ met Club NXT! 💪📈 #NXTSER pic.twitter.com/XMbzzx7o25
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 30, 2026
Les jeunes du Racing Genk ont également remporté une victoire réjouissante à domicile. Les Pandas d'Eupen ont longtemps résisté, mais les Limbourgeois ont finalement marqué deux buts en fin de match. Après quatre défaites, le Jong Genk a enfin renoué avec le goût de la victoire.
FT | Jong Genk maakt een einde aan een reeks van 4️⃣ opeenvolgende nederlagen! 🔚✅ #GNKEUP pic.twitter.com/FeCAzGkFSq
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 30, 2026