Et de 6. La RAAL enregistre un sixième départ cet hiver. Après ceux de Bretelle, Epailly, Mendy, Guindo et Sidibe, c'est au tour de Maxime Pau de quitter le club louviérois. Les Loups ont annoncé son départ ce samedi matin, au lendemain du partage face à Gand. Une issue attendue depuis plusieurs jours déjà: le milieu de terrain n’avait d’ailleurs pas figuré sur la feuille de match vendredi.
Âgé de 25 ans, le milieu de terrain lillois s’est engagé avec Lokeren, pensionnaire de Challenger Pro League, où il retrouvera deux anciens Loups, Momo Soumaré et Alexis Calant. Il a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2028.
Après avoir été un acteur majeur des deux dernières montées de la RAAL, Pau était progressivement descendu dans la hiérarchie à La Louvière. Les récents choix tactiques, ainsi que les nouvelles arrivées au milieu de terrain laissaient présager un temps de jeu limité.
Le Français avait pourtant été décisif lors de la dernière victoire des Loups à l’Easi Arena. Début novembre, face au Cercle de Bruges, il avait inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu, son unique réalisation en championnat cette saison. Il avait également trouvé le chemin des filets sur penalty en Croky Cup, à Heist.
LIRE AUSSI: La RAAL avoue avoir marqué "sans le vouloir" face à Gand