A Anderlecht, peu de choses devraient se produire dans les prochains jours. En revanche, il devrait encore y avoir du mouvement au RSCA Futures, où un jeune talent belge est sur le départ.
LIRE AUSSI: Indispensable à Anderlecht : le temps presse pour Renard
Jarne Flies va rejoindre LecceSelon les médias italiens, Jarne Flies est sur le point de quitter Anderlecht pour Lecce. Le milieu de terrain de 18 ans devrait évoluer dans un premier temps avec l'équipe réserve de l'équipe italienne. Le RSCA percevra une petite indemnité de transfert.
Flies est sous contrat avec le RSCA jusqu'en juin 2027. Il a disputé onze matchs avec le RSCA Futures cette saison, principalement en tant que remplaçant. Ces derniers mois, le milieu défensif se faisait de plus en plus discret. Il n'est donc pas étonnant qu'il ne soit pas retenu par Anderlecht.
En août 2024, Anderlecht lui avait pourtant fait signer son premier contrat pro et comptait beaucoup sur lui. "Jarne est un pur produit de Neerpede. Il est capable d'évoluer aussi bien offensivement que défensivement. C'est un véritable milieu relayeur. Durant sa formation, il s'est distingué par sa créativité et sa forte personnalité", avait déclaré Mikkel Hemmersam, alors directeur du centre de formation.
3e départ du RSCA Futures
Flies sera le troisième joueur à quitter le RSCA Futures cet hiver après Lilian Vergeylen (Knokke) et Naoufal Bohamdi-Kamoni (Westerlo). Omar Sarr est quant à lui la seule recrue de l'équipe évoluant en Challenger Pro League.