En Ligue des Champions, le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise ont connu des fortunes diverses. Si les deux l'ont emporté, seuls les Blauw en Zwart se sont qualifiés pour les barrages.
Et avant de les disputer, ils devront tenter de battre les hommes de David Hubert sur leur terrain ce dimanche soir, ce qui leur permettrait de passer devant au classement. Mais en face, on est bien décidé à conserver la tête et à renforcer sa position.
LIRE AUSSI: Et si Saint-Trond était champion ? David Hubert se méfie
"Un énorme challenge""Nous avons un énorme challenge. Après 22 journées, lorsque tu es premier, tu dois tout donner pour conserver cette position là. Il faut même creuser l'écart. Être en tête pour le moment ne nous garantit rien pour la suite", explique David Hubert.
"Cela reste néanmoins la meilleure position pour commencer les playoffs et ça nous pousse vers de bonnes performances comme ce dimanche", de poursuivre le coach de l'Union.
"Exploiter leurs faiblesses"
Un David Hubert conscient de l'exploit de son groupe en Ligue des Champions malgré l'élimination : "Nous avons démontré qu'on pouvait le faire l'année passée. Cette saison, nous avons aussi eu des challenges. On a su combiner Ligue des Champions, Coupe et championnat jusqu'à fin du mois de janvier. Avec un mini-miracle ça aurait même pu se poursuivre. On veut continuer ainsi. Bien sûr qu'il y a des équipes avec des plus gros budgets. On a surperformé si on regarde la grandeur, le budget et l'expérience des équipes rencontrées."
Quant aux qualités de l'adversaire des Saint-Gillois ce dimanche, il conclut : "Ils ont de grosses individualités. Ils ont investi pour ça. Ce sont des garçons avec d'énormes qualités qui, sur papier, doivent survoler le championnat. Leur qualification en Ligue des Champions démontre le potentiel de ce groupe brugeois. C'est très bien pour le football belge. Certes ils encaissent beaucoup mais ils marquent aussi beaucoup. C'est qu'il y a beaucoup de qualités offensives. Comme n'importe quelle équipe, ils ont des lacunes. Ce sera à nous de restreindre leurs forces et tenter d'exploiter leurs faiblesses."