Ce dimanche après-midi à Sclessin, le Standard reçoit Anderlecht pour le deuxième clasico de la saison.
Une rencontre qui aurait dû susciter l'enthousiasme et l'impatience chez les supporters et plus généralement les amateurs de football neutre mais ces derniers ont plutôt le regard tourné ailleurs ce weekend. Il y avait notamment ce samedi un duel entre Saint-Trond et Charleroi qui a beaucoup intéressé.
LIRE AUSSI: Sahabo quitte Sclessin: Euvrard donne la vraie raison
Relégué au deuxième planEt surtout, il y aura ce dimanche un duel au sommet entre l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges. Deux clubs qui ne sont séparés que par deux points au classement et deux clubs qui l'ont emporté cette semaine en Ligue des Champions.
En ce qui concerne le duel entre le Standard et Anderlecht, il est relégué à la troisième place des matchs à suivre et la situation des deux rivaux est évidemment la raison pour laquelle il est loin de susciter l'intérêt qu'il suscitait auparavant.
La peur de perdre
Cette saison, on est face à deux équipes qui peinent à enchainer les victoires et qui au-delà même des résultats erratiques peinent à proposer une équipe avec une identité. Il faut dire que les entraineurs ne sont pas aidés par les absences, avec un onze de base qui est rarement deux fois le même.
Ce dimanche, il y aura donc un duel entre deux équipes qui voudront l'emporter et s'il y a de la tension chez les supporters, ce sera surtout la peur de perdre qui l'animera. Pour le Standard, une quatrième défaite de rang serait une catastrophe alors que pour Anderlecht, un quatrième match sans victoire permettrait au trio de tête de creuser l'écart.