Chez les Diables Rouges, il n’y a pas d’abondance en attaque. Derrière Romelu Lukaku, un grand vide se fait sentir et personne n’a vraiment su le combler pendant son absence. Le sélectionneur oublie-t-il un attaquant qui cartonne à l’étranger ?
Charles De Ketelare a fait correctement office de remplaçant, mais ce n’est pas un vrai avant-centre, ce qui se remarque dans son jeu dans la surface. Loïs Openda déçoit, Michy Batshuayi ne joue pas régulièrement dans son club. On a déjà évoqué que Christian Benteke et surtout Hugo Cuypers mériteraient une chance.
Tous deux brillent en Major League Soccer. Cuypers a réalisé une saison fantastique avec le Chicago Fire : 21 buts et 3 passes décisives en 39 matchs. L’attaquant a toujours été un buteur capable de trouver le chemin des filets.
82 buts et 20 assists en 160 matches
Cuypers a joué pour Standard, Olympiacos, Seraing, Ergotelis, KV Malines, La Gantoise et Chicago Fire : 285 matchs, 130 buts et 41 passes décisives. Ces dernières années, à La Gantoise et Chicago Fire, il a été très performant avec 82 buts et 20 passes décisives en 160 rencontres, soit 102 contributions directes.
Le joueur rêve bien sûr des Diables Rouges. Interrogé par Het Belang van Limburg sur une éventuelle sélection pour la Coupe du Monde, il répond : « Aucune idée de l’importance que le sélectionneur accorde à la MLS. Ce qui doit arriver arrivera. »
Hein Vanhaezebrouck a déjà confié qu’il emmènerait Cuypers au Mondial. « J’en ai entendu parler. Dommage que Hein ne soit pas le sélectionneur, hein », plaisante Cuypers.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?