Axel Witsel pouvait signer à la Juventus mais le Diable Rouge a finalement opté pour l'offre chinoise qui lui permettait de gagner trois fois la somme proposée par le club italien: une décision qui n'a pas toujours été bien comprise par le public et qui a fait couler beaucoup d'encre.
Simon Mignolet comprend qu'Axel Witsel ait accepté l'offre chinoise:" Cette question, je m'y attendais (Rires). La réponse est: naturellement que j'y aurais réfléchi. Celui qui dit le contraire est un hypocrite. De telles sommes font réfléchir" a-t-il dit dans
Het Belang van Limburg.
"Je ne pense cependant pas qu'un club chinois offrira un salaire annuel de 18 M EUR pour un gardien, ils gardent cet argent pour des attaquants ou des milieux" a-t-il conclu.