Dieumerci Mbokani pourrait jouer un bien vilain tour à Anderlecht s'il venait à marquer dimanche. Il jouera évidemment pour la gagne, mais il avoue qu'il n'aime pas voir le Sporting si mal en point.
Anderlecht n'a pas le droit à l'erreur dimanche à l'Antwerp. Pour bien faire, le Sporting devrait prendre les trois points afin de ne pas sortir du top 6. La défense bruxelloise, trop perméable cette saison, aura fort à faire avec un Dieumerci Mbokani en pleine forme.
L'attaquant congolais, qui porte Anderlecht dans son coeur, est triste pour les Mauves.
"Devoir se battre pour éviter les PO2, ce n’est pas normal. Je n’ai jamais connu un Sporting aussi faible. Cela me fait mal. J’espère vraiment qu’il sera en PO1", a-t-il avoué dans L'Avenir.
Néanmoins, Mbokani se comportera en professionnel et tentera de marquer face à Anderlecht : "C’est clair que si les Mauves ne gagnent pas dimanche, ils pourront oublier les PO1. Moi, je ferai tout pour marquer, comme à chaque match. Ce serait cruel car j’aime le RSCA pour qui j’ai marqué tant de fois. J’aime aussi son ancien président R. Vanden Stock, le dirigeant le plus gentil et humain que j’ai côtoyé."
Le vote: Mbokani marquera-t-il dimanche ?