Eden Hazard a accordé une interview au site internet de Chelsea. Il réagit notamment à quelques phrases de son équipier Cesc Fabregas à son égard.
"Si j'étais entraîneur, je n'aurais pas désigné Eden Hazard comme capitaine", dit l'Espagnol. "Il est calme, ne parle pas beaucoup et ne s'occupe de rien. Par contre, sur le terrain, c'est un vrai capitaine, un leader qui réclame sans cesse le ballon. Il est très important pour Chelsea et pour les Diables Rouges."
Hazard est d'accord avec ce constat. "Je pense la même chose de moi-même. Je suis capitaine des Diables Rouges et je trouve ça bizarre parce que, en dehors du terrain, je ne suis pas un leader. Mais sur le terrain, c'est autre chose, même si je ne me comporte pas comme John Terry ou Vincent Kompany."
Hazard évoque aussi les nombreux coups qu'il prend: une faute est commise sur lui toutes les 24 minutes. "C'est parfois, dur. Ca fait sept ans que je prends des coups. Heureusement, nous avons un des meilleurs staffs médicaux au monde. Je n'aime pas dire ça mais quand veut me descendre, je me dis que c'est parce que je suis trop fort ou qu'ils n'arrivent pas à m'arrêter. Alors, ça me donne encore plus de force pour faire quelque chose de magique."
Il parle enfin de Gianfranco Zola, devenu entraîneur-adjoint de Chelsea. "C'est un plaisir de travailler avec lui. Il nous aide beaucoup. Nous savions que c'était une légende du football. Nous pouvons tous faire aussi bien. C'est un peu comme en équipe nationale avec Thierry Henry. Quand une légende te parle, tu l'écoutes."