La Jupiler Pro League a vu plusieurs de ses meilleurs éléments quitter le championnat l'été dernier. Si certains sont en difficulté, d'autres brillent, comme Noah Sadiki. Le milieu de terrain congolais est même déjà annoncé dans les meilleurs clubs européens.
Sadiki est un pur produit d'Anderlecht, où il a intégré le centre de formation à l'âge de six ans. Ce milieu de terrain, qui a également évolué en défense, a même réussi à intégrer l'équipe première. Mais à l'arrivée de Brian Riemer à la tête de l'équipe, ses occasions de faire ses preuves se sont raréfiées.
A l'été 2023, il a alors pris la décision de rejoindre le rival de l'Union SG pour un montant dérisoire. Un transfert qui a souri aux deux parties puisque Sadiki a pu jouer un rôle majeur dans la conquête du titre de champion la saison dernière.
LIRE AUSSI: Soulier d'or 2025 : un nouveau favori fait son apparition
Sadiki casse tout en Premier LeagueL'été dernier, celui qui fêtera seulement ses 21 ans la semaine prochaine, a obtenu un joli transfert à Sunderland, tout juste promu en Premier League. Et encore une fois, Sadiki a fait le bon choix. Il est devenu l'un des éléments clés de son équipe et est déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'Angleterre à son poste.
Plus tôt cette semaine, il a été annoncé que Manchester United et Chelsea, entre autres, s'intéressaient au jeune milieu de terrain, mais un transfert ne semble pas encore à l'ordre du jour.
Sunderland veut le conserver
Selon les informations de TeamTalk, de nombreux clubs sont intéressés, notamment Tottenham, Marseille et le RB Leipzig, en plus de Man Utd et Chelsea. Mais la position de Sunderland est claire : Sadiki ne partira pas en janvier. De plus, le joueur se sent bien dans son club et n'a aucune intention d'aller voir ailleurs. La situation pourrait toutefois être différente l'été prochain.