Le duel qui opposait Benfica et le Real Madrid en barrages de la Ligue des Champoins aura été marqué par des insultes de Gianluca Prestianni envers Vinicius.
Le Brésilien qui a été soutenu par pas mal dans le monde du football et plus généralement dans le monde du sport. C'est notamment le cas de Lewis Hamilton, qui a apporté son soutien au joueur merengue. Du côté de Benfica, si on a défendu Prestianni, on a peut-être été un peu vite en besogne.
LIRE AUSSI: Affaire Vinicius : l'UEFA et le gouvernement portugais s'en mêlent
Soutien total à ViniciusLa défense des Portugais tenaient notamment dans le fait qu'il était impossible que des joueurs du Real Madrid aient entendu les prétendues insultes puisque les images télé ne permettaient pas d'entendre quoi que ce soit.
L'analyse de Vincent Kompany était uant à elle tout autre, l'entraineur belge expliquant que Vinicius ne pouvait pas avoir feint sa réaction et son attitude auprès de l'arbitre après les insultes qui lui ont été adressées par l'Argentin.
Pas raciste mais homophobe ?
Quoi qu'il en soit, l'UEFA a ouvert une enquête et le gouvernement portugais a également décidé de s'emparer de l'affaire. Du côté de Prestianni, on a donné des premiers éléments et ESPN est en mesure d'affirmer que le joueur se serait défendu de ses propos racistes en expliquant qu'il avait en fait tenu des propos homophobes.
S'il n'a pas été sanctionné durant la rencontre, celui qui s'était caché derrière son maillot pour qu'on ne puisse pas lire sur ses lèvres risque donc d'être sanctionné à postériori. Sa ligne de défense, si elle est confirmée, n'excuse en effet en rien ce qu'il a dit.