Arthur Vermeeren a reçu le premier carton rouge de sa carrière ce dimanche. Une exclusion lourde de conséquences puisqu'elle a entraîné la défaite de l'Olympique de Marseille face au FC Nantes (0-2).
Premier carton rouge de sa carrière
Après des premiers mois encourageants, le jeune milieu de terrain belge a reçu de nombreux compliments et gagné sa place de titulaire à l'OM.
Mais on le sait, tout peut aller très vite dans le football. Alors que son équipe se faisait dominer par Nantes, Vermeeren a eu la mauvaise idée de tacler le gardien de Nantes, Anthony Lopes, peu avant la demi-heure. Il a logiquement reçu un carton rouge pour sa faute et risque une suspension de plusieurs matchs.
Révélation douloureuse
Après la rencontre, Roberto De Zerbi était forcément déçu et même un peu en colère : "Vermeeren a passé une mauvaise semaine. C'est pourquoi je l'ai convoqué dans mon bureau samedi. Je lui ai dit que j'avais confiance en lui et que c'est pour cela qu'il serait titulaire, même s'il s'était mal entraîné. Il m'a remercié. Mais je ne m'attendais pas à une telle performance."