De nombreuses équipes de Jupiler Pro League ont décidé de quitter la Belgique et de s'envoler au soleil afin de préparer la seconde moitié de la saison. C'est notamment le cas de La Gantoise, qui s'est envolée pour son stage d'entraînement à Oliva, en Espagne.
Rik De Mil aura l'occasion de mieux connaître ses joueurs, car ses premières semaines à Gand ont été mouvementées. Si la plupart des noms connus sont présents, certains visages familiers comme Frank Surdez et Dante Vanzeir manquent à l'appel.
LIRE AUSSI: JPL: le Cercle mise sur lui pour sortir de la zone rouge
Dante Vanzeir va être prêté au Cercle de BrugesSelon les informations du Nieuwsblad, l'ex-Diable Rouge va quitter Gand dans les prochains jours et rejoindre un autre club belge.
Le Cercle de Bruges, qui lutte pour le maintien, est sur le point d'obtenir le prêt de Vanzeir jusqu'à la fin de la saison, en prenant en charge une partie de son salaire. Le transfert devrait être officialisé sous peu.
8 joueurs du Jong Gent repris
De Mil va aussi profiter de ce stage pour donner sa chance à de jeunes joueurs puisque ce ne sont pas moins de huit joueurs du Jong Gent qui sont partis en Espagne avec l'équipe première : Victor De Coninck (gardien, 19 ans), Bas Evers (gardien, 17 ans), Mohamed Soumah (défenseur, 22 ans), Mamadou Diallo (défenseur, 18 ans), Oleksandr Soroka (milieu de terrain, 18 ans), Wout Asselman (milieu de terrain, 20 ans), David Mukuna (24 ans, attaquant) et Abubakar Abdullahi (attaquant, 19 ans).